4 tendances d’achat de voitures en 2021 qui auront un impact sur l’industrie automobile

Ces dernières années ont vu beaucoup de changements et d'innovations dans l'industrie automobile, y compris les parts de voitures, les abonnements de voitures, l'essor de la technologie automobile et les voitures sans conducteur. Et, après des mois de distanciation sociale, de nouveaux comportements de consommation façonnent des tendances qui auront un impact sur l'industrie automobile et l'achat de voitures alors que nous entrons dans la « nouvelle normalité ». Nous avons identifié des tendances susceptibles d'avoir un impact sur les constructeurs automobiles et l'industrie automobile. Les marques automobiles qui cherchent à se positionner pour la reprise devront s'adapter à des cycles industriels plus rapides et à des horizons de planification plus courts. Ils devront également prioriser les initiatives qui correspondent le mieux à l'orientation de l'industrie, telles que l'opérationnalisation de la livraison à domicile ou la numérisation plus poussée du processus d'achat automobile.
  1. Les gens aiment à nouveau les voitures
L'essor des options de transport et l'intérêt décroissant pour la culture automobile au cours de la dernière décennie ont conduit certains consommateurs à se désintéresser de la propriété automobile. Cette tendance pourrait changer dans un paysage post-coronavirus. Alors que le covoiturage et les transports en commun sont devenus impossibles ou risqués en raison du coronavirus, 93% des personnes ont déclaré utiliser davantage leur voiture. Cela n'est peut-être pas surprenant, mais une enquête récente de Cars.com a également révélé que 20% des personnes qui ne possédaient pas de voiture avant la pandémie envisagent maintenant d'acheter une voiture.
  1. Les acheteurs de voitures recherchent des offres
Selon Google, la recherche "est-ce le bon moment pour acheter une voiture" a augmenté pendant les quarantaines, augmentant de plus de 9 fois au cours des quatre premiers mois de 2020. De nombreux acheteurs recherchent des offres, et de nombreux constructeurs automobiles répondent en offrant des conditions avantageuses. Les stratégies de marketing numérique sont devenues de plus en plus importantes pour les marques automobiles ces dernières années et encore plus lors de la distanciation sociale, lorsque les consommateurs ont déplacé les achats de voitures en ligne parce qu'il n'était pas possible d'aller chez les concessionnaires. L'utilisation de campagnes de marketing numérique pour promouvoir des promotions et des offres sera probablement une stratégie essentielle pour les constructeurs automobiles qui souhaitent toucher les acheteurs intéressés.
  1. Les gens veulent des expériences de concessionnaires automobiles dans le confort de la maison
Le passage aux achats de voitures en ligne n'a pas diminué l'intérêt des consommateurs pour les expériences qu'ils trouvent chez les concessionnaires automobiles. Les acheteurs de voitures classent par préférence les activités suivantes comme de bonnes alternatives aux visites chez les concessionnaires : essai routier à domicile, vidéos de critique, salle d'exposition numérique, configurateur en ligne et essai VR. L'intérêt des consommateurs pour les vidéos YouTube qui incluent souvent des essais routiers, des visites de véhicules et des avis d'experts a également augmenté, et les constructeurs automobiles et les concessionnaires devraient donner la priorité au contenu vidéo lorsqu'ils envisagent de futures stratégies de marketing. Fait intéressant, pendant la pandémie, les événements en direct, comme le déploiement de la nouvelle Hyundai Elantra, qui a attiré plus de 800 000 vues, ont accru l'intérêt pour davantage d'événements virtuels de la part des constructeurs automobiles.
  1. L'achat et la livraison de voitures sans friction résonnent avec les consommateurs
S'il y a quelque chose qui semble universellement unir les acheteurs, c'est un intérêt pour des achats rapides, transparents et sans entraves. De toute évidence, les voitures ne peuvent pas être achetées en un seul clic, mais la création d'expériences d'achat plus faciles pour les achats et les livraisons de voitures pourrait augmenter les ventes des fabricants. 18% des acheteurs de voitures achèteraient des voitures plus tôt s'ils pouvaient le faire en ligne, les essais routiers à domicile et la livraison de véhicules étant présentés comme des alternatives aux concessionnaires. L'industrie automobile, comme tant d'autres secteurs verticaux, évaluera les comportements des consommateurs et recalibrera les stratégies de marketing et de vente aujourd'hui et à l'avenir. Il n'y a aucun moyen de savoir combien de changements vont durer, mais comprendre l'état d'esprit des consommateurs est la première étape pour atteindre les consommateurs qui peuvent être de plus en plus à l'aise avec les nouvelles façons de magasiner et d'interagir avec les marques.