Comment entretenir correctement votre équipement de moto en cuir ?
La veste en cuir est presque synonyme de motos, et les deux vont de pair comme les gilets Stryker, les shorts cargo et les tongs. À juste titre, car c'est l'un des rares autres produits au monde qui imite la moto en étant à la fois incroyablement élégant et axé sur la performance. Et, tout comme nos motos ont besoin d'entretien pour rester en forme, nos produits en cuir en ont aussi. Heureusement, les soins du cuir est beaucoup plus facile et beaucoup moins cher.
Le cuir, qui est fabriqué à partir de peau animale, nécessite des soins tout comme la peau de notre corps. Sans elle, le cuir se décolore, se raidit et devient cassant. Au mieux, cela signifie que la veste aura l'air pire et sera beaucoup moins confortable. Au pire, que la veste se déchiquetera en cas d'accident.
Avec un entretien régulier du cuir, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre veste ou de votre costume de plusieurs décennies (en supposant que vous restiez debout).
1 - Débarrassez-vous du sel
Porter une veste en cuir ou un costume en cuir est souvent une entreprise assez transpirante. Et, pendant que la sueur sèche, elle laisse du sel qui rend le cuir rigide, cassant et puant.
Pour vous débarrasser de l'odeur et du sel, trouvez un bon dégraisseur de cuir. Pour l'appliquer, vaporisez-le simplement sur la veste, puis, à l'aide d'un chiffon propre, frottez-le. Vous voudrez probablement aussi vaporiser l'intérieur de la veste, ce qui aidera plus avec toutes les odeurs, et vous pouvez tirer n'importe quelles doublures amovibles et les vaporiser séparément si vous êtes exceptionnellement minutieux.
2 – Retirez la saleté avec un shampooing
Bien que la transpiration soit tout ce que nous ajoutons à la veste, les routes que nous empruntons ajoutent beaucoup à votre vêtement. Avec le sel parti, il est temps d'éliminer la saleté et la saleté de la route de la veste. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un shampooing pour cuir.
Pour appliquer le shampooing, utilisez un chiffon propre et frappez d'abord les zones présentant un excès de saleté ou de décoloration. Pensez à la poitrine, aux coudes et à tout autre endroit avec une quantité exceptionnellement élevée de saleté. Ensuite, utilisez le chiffon pour appliquer le shampooing sur le reste de l'extérieur de la veste.
3 - Le conditionnement est la clé
Bien que les deux premières étapes soient importantes, le conditionnement de votre cuir est de loin l'étape la plus importante pour ajouter à la vie et aux qualités protectrices du vêtement. Les deux premières étapes retirent les choses du cuir, mais c'est le conditionnement qui maintient le cuir souple et souple. Si vous restez dessus et que vous conditionnez votre cuir régulièrement (tous les deux à trois mois), vous ne devriez pas avoir à faire les étapes un et deux plus d'une fois par an car il repoussera beaucoup mieux la saleté et la transpiration.
Pour appliquer le conditionneur, vaporisez sur la veste, puis travaillez le conditionneur dans la veste avec une éponge. Bien que vous puissiez laisser le désalinisant et le shampooing sécher seuls, prenez un chiffon propre et polissez le cuir une fois que le revitalisant a séché pour lui redonner de la brillance et éliminer tout excès de revitalisant.