Lorsque vous roulez, les bonnes chaussettes font toute la différence.
À côté d'un bon casque et d'une bonne veste, les bottes sont les meilleures amies d'un motocycliste. Tout d'abord, ils doivent être protecteurs, solidaires et confortables. Mais souvent, de bonnes bottes peuvent aussi signifier des pieds moites. La solution est des chaussettes qui évacuent (ou tirent) l'humidité de la peau. Une stratégie facile ici est une fine doublure absorbant la mèche portée à l'intérieur d'une chaussette plus épaisse et confortable. Les matières synthétiques conçues expressément pour ce travail surpassent largement le coton et conservent également leurs propriétés d'isolation thermique lorsqu'elles sont mouillées, une caractéristique importante pour les cyclistes de randonnée. Si vous voulez du naturel, la laine est le choix logique, mais elle peut être malodorante lorsqu'elle est mouillée et peut ne pas sécher aussi vite que les synthétiques. Avec des chaussettes synthétiques, rincez-les, suspendez-les au soleil ou pendant la nuit, et elles seront probablement sèches le matin pour votre prochaine randonnée.
Isolation thermique
Pour des vêtements étanches et chauds, les chaussettes doivent avoir deux fonctions principales : fournir une isolation thermique et évacuer l'humidité de la peau. Ces chaussettes pour hommes Realtree font les deux avec leur mélange de 98% de polypropylène et de 2% de spandex extensible. Portez-les sous vos chaussettes principales. Les caractéristiques supplémentaires de ces doublures intérieures utiles sont leur matériau antimicrobien, une couture plate aux orteils pour plus de confort et un soutien de la voûte plantaire. Ils sont lavables en machine, sèchent rapidement et, mieux encore, fabriqués aux États-Unis.
Chaussette en laine hybride
Voici une version très évoluée de la chaussette traditionnelle en laine. Conçues pour les rigueurs du camping et de la randonnée dans des conditions froides et désagréables, ces chaussettes sont en laine mérinos, réputée pour ses propriétés thermiques et sa capacité à évacuer l'humidité. Idéal pour les motocyclistes qui dévalent la route, ils sont également réputés être coupe-vent et respirants. Les autres caractéristiques intéressantes comprennent un orteil, une semelle et un talon rembourrés, ainsi qu'une cheville et un cou-de-pied élastiques pour un ajustement parfait.
Apporter la chaleur
Lorsque les températures chutent, vous ne voulez pas d'orteils gelés, mais vous ne voulez pas non plus de pieds en sueur. C'est pourquoi une chaussette qui chauffe, mais qui est absorbante et respirante, est idéale pour le motocycliste. Ces chaussettes thermiques sont faites d'un mélange d'acrylique, de polyester et d'élasthanne / spandex et sa doublure intérieure brossée est censée isoler vos pieds mieux que les chaussettes en laine. Vous craignez que vos pieds ne deviennent trop chauds ? Ces chaussettes thermiques gardent à la fois l'humidité et les odeurs sous contrôle.