Comme il existe plusieurs types de pneus, vous avez un embarras de choix pendant l’achat. Cependant, plusieurs automobilistes optent pour les pneus quatre saisons pour ne pas se préoccuper de ses pneus à chaque bout de saison. Il y en a aussi ceux qui gardent leurs pneus d’été quand il ne neige presque pas dans sa région. Faut-il vraiment utiliser un pneu d’hiver ? Découvrez les trois bonnes raisons pour passer aux pneus d’hiver.
À cause du froid
Les pneus d’été sont favorables pour rouler sur des routes plus sèches et mouillées. Adaptés à des températures de 7 °C au minimum, ils ne s’utilisent pas dans une circulation sur une route enneigée.
En fait, un pneu d’hiver n’est pas un simple pneus neige en vrai. La gomme qui le compose est produite d’un mélange de gomme siliceux. Plus souple dans de basses températures, il vous permet de rouler avec une performance bien précise, c’est-à-dire la résistance à l’usure et au silence de roulement. Il tient bien aussi sur une route mouillée et sèche. Découvrez les meilleures gammes de pneu sur www.tiregom.fr.
De manière technique, un pneu perd son efficacité et son élasticité en dessous de 3 degrés. Voilà pourquoi il faut que vous procuriez une gamme de pneus divers utilisables en - 20 °C à + 7 ° C. Si vous alliez dans l’Europe du Nord, il vous faut un pneu résistant à des conditions de froid extrême c’est-à-dire jusqu’à 40 °C. Ce sont les pneus nordiques qui sont prisés parce que pendant la saison d’hiver, le plus chaud est de 7 °C.
Mettez en avant votre sécurité
Les pneus d’hiver peuvent mieux rouler en été selon les tests réalisés par des manufacturiers. Il vous sécurise parce qu’un pneu d’hiver garantit un freinage de 4 mètres en roulant à 50 km/h avec une température de 6 ° c. Quand la température descend jusqu’à 2 ° c, un pneu d’été pourra uniquement se freiner à une distance de 11 mètres.
Avec un pneu d'hiver, la distance de freinage est réduite à 37 mètres en comparaison avec un pneu d'été toujours à partir de 50 km/h. Ainsi, il est impératif d'utiliser des pneus d'hiver. En fait, ce pneu est silencieux pour rouler en montagne ou sur toute route enneigée. Ainsi, vous ne glisserez pas. Mais il s'use rapidement et devient moins efficace à 20 ° C. Alors, ne tentez pas trop de monter des pneus d'hiver pour un usage annuel.
Aussi, optimisez votre sécurité avec un pneu hiver. En fait, les accidents où un véhicule n’est pas chaussé par des pneus d’hiver ne sont pas couverts par certaines assurances.
Garantissez votre mobilité
Pour choisir le bon mode de conduite, avec une meilleure motricité, vous pouvez circuler en toute sécurité sur la neige. Durant le freinage et durant une situation d'urgence, la mobilité globale est garantie. Déplacez-vous tout l'hiver avec un pneu hiver pas cher ayant un profil lamélisé. Sachant que les lamelles dans un pneu d'hiver sont multipliées par 6, les nappes d'eau glissant entre les pneus et le bitume rompront. Voilà pourquoi le freinage est plus doux.
La performance d’un pneu d’hiver est accrue en conditions hivernales. En cas d’affrontement d’une côte, le conducteur peut demeurer serein. Un pneu d’hiver donne une excellente tenue de route, une tenue de cap en courbes et de cap accru.
Alors, faites des économies de façon directe ou indirecte. Vous gagnez du temps, vous minimisez les risques, vous évitez les accrochages et les accidents dus aux pneus mal gonflés, vous épargnez vos magnifiques jantes en utilisant un pneu d'hiver. Quand vous passez par une revente de voiture chez un comparateur de pneus en ligne, le fait d'accompagner la voiture avec quatre pneus d'hiver et quatre autres pour l'été insinue sa valeur.