Porte vélo d’attelage : guide en ligne

Porte velo d'attelage

Fini les temps où il fallait laisser le coffre entre ouverte pour y installer vos deux roues lorsque vous partez en vacances. Avec l’arrivée du porte vélo d’attelage, il suffit de le fixer à la toiture de votre voiture pour assurer une la sécurité de vos vélos durant tout le trajet. Il vous est possible de transporter jusqu’à 6 vélos et vous n'aurez pas à craindre crainte qu’ils tombent en cours de route.

Bien choisir son porte vélo attelage

Il existe de nombreux modèles de porte vélo attelage sur le marché. Le porte vélo est doté de plusieurs options qui diffèrent d’une gamme à une autre pour plus de praticité. Tenir compte de vos besoins est le meilleur moyen de ne pas vous tromper dans votre choix. Il y a quelques critères à ne surtout pas négliger avant de passer à la caisse. Vous devrez connaître le nombre de vélos que vous souhaitez transporter. Il existe des modèles de porte vélo sur attelage qui peuvent accueillir 2, 4, ou même 6 vélos d’où l’importance de définir à l’avance le nombre de vélos à transporter. La charge maximale du porte vélo attelage doit aussi être pris en compte. C’est une information à toujours vérifier, pour que le poids de vos vélos réunis ne dépasse pas la charge maximale indiquée. Le respect de la charge est garant d’une bonne fixation du porte vélo sur attelage pour un transport en toute sécurité.

Les avantages d’investir dans un porte vélo attelage

Le porte vélo attelage présente de nombreux avantages qui vous permettent de mieux organiser vos voyages, tout en ayant vos deux roues avec vous. Il peut transporter facilement des charges lourdes. Avec le porte vélo attelage, le transport de nombreux vélo est possible. Pour mieux choisir le porte vélos attelage qu’il vous faut, pesez tous les vélos que vous souhaitez emmener. Pour un transport facile et sécurisé, avec un porte vélo attelage, vous ne risquez pas de les perdre en route. De plus, le système de fixation est à la portée de tous qu’ils s’agisse d’un porte vélo pour 2, 3, ou 4 vélos. Vous aurez aussi la possibilité d’ouvrir plus facilement votre coffre. Certains modèles de porte vélo attelage sont dotés d’une technologie qui leur permet de basculer pour que vous puissiez accéder facilement à votre coffre. Cette option  n’existe pas sur les portes vélos arrière par exemple. C’est un gain de temps considérable pour sortir vos bagages et regagner les pistes des montagnes et des forêts. Pour une installation simple et rapide, vous n'avez pas besoin d’être un As du bricolage surtout pour pouvoir fixer les vélos et installer la boule d’attelage sur votre voiture. Il vous suffit de suivre les instructions et le tour est joué. Vous pourrez aussi sortir facilement vos vélos. L’attelage porte vélo vous permet d’accéder facilement à vos vélos et de les détacher facilement de votre voiture. C'est un grand avantage pour ceux qui ont hâte de pédaler dans les sentiers et partir à la découverte de magnifiques paysages.

Quelques inconvénients

Le porte vélo attelage ne réponds malheureusement pas à tous les besoins et peux ne pas être la solution qu’il vous faut dans certains cas. Votre véhicule doit être doté d’une boule d’attelage pour pouvoir installer le porte vélo attelage. Le prix des portes vélos attelage est généralement élevé, particulièrement en magasin. N’hésitez pas à faire un tour sur internet pour faire une comparaison de prix. Ce type d’installation réduit malheureusement la visibilité vers l’arrière. Certains modèles ne possèdent pas de rappel de feux et de plaque. Si vous avez acheté ces modèles, vous devez installer vous-même cette option. Pendant le voyage, les vélos sont exposés aux projections des roues de la voiture et il est parfois nécessaire de les nettoyer à l’arrivée.