Les voitures SUV figurent parmi les véhicules les plus prisés des automobilistes durant la décennie 2010. Arrivés sur les routes françaises en 2008 avec la Peugeot 3008, les crossovers proposent l’alliance parfaite entre le confort des voitures berlines et la praticité des monospaces familiaux, stars de nos routes entre les années 1990 et 2000. Si les crossovers peuvent afficher des prix élevés en neuf, ils sont aujourd’hui bien plus abordables sur le marché secondaire. Découvrons ensemble quels sont les meilleurs crossovers d’occasion en 2020 !
Le Peugeot 3008 : incontournable depuis plus de 10 ans !
Véritable référence en matière de SUV depuis sa commercialisation en 2008, le véhicule Peugeot 3008 est désormais accessible au plus grand nombre sur le marché des crossovers d’occasion. Son design moderne et ses finitions dernier cri en font l’un des meilleurs crossovers du marché. Avec ses sièges confortables, sa technologie embarquée et ses grands espaces de rangement, c’est le crossover idéal pour les familles. Le constructeur Peugeot ne s’y est d’ailleurs pas trompé et peut d’ailleurs remercier le 3008 pour lui avoir permis de revenir sur le devant de la scène, à une période où ses résultats étaient au plus bas.
Le Dacia Duster : un crossover low-cost et grand public !
Si les véhicules SUV, ne sont pas connus pour leur aspect abordable, le Dacia Duster se démarque en proposant un prix d’appel inférieur à 12 000 euros. En effet, la filiale de Renaud propose l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché avec une voiture capable d’avaler les kilomètres, sans proposer les fioritures habituelles, notamment technologiques, auxquelles les constructeurs nous avaient habitués. On notera également que la seconde génération du Dacia Duster, sortie en 2018, débarque tout juste sur le marché des crossovers d’occasion, de quoi séduire un nouveau public à la recherche de SUV pas chers !
Audi Q2 : un SUV pour baroudeurs, amateurs de belle voiture !
Passons le cap des crossovers haut de gamme avec l’Audi Q2. Évolution toute naturelle de ses berlines de luxe, Audi propose avec le Q2 une réinterprétation du véhicule crossover avec son look de baroudeur, son intérieur soigné et son moteur sportif. Véritable inclassable dans cette sélection des crossovers d’occasion à ne pas louper, nous vous conseillons de vous rendre en concession pour tester ce SUV unique, robuste et puissant.
Renault Kadjar
Retour chez les constructeurs français avec Renault. Le constructeur au losange est en effet à l’origine de l’un des crossovers les plus ludiques du marché : le Renault Kadjar. Se rapprochant parfois plus du look d’une berline allongée que d’un réel crossover, le Kadjar n’en reste pas moins l’exemple parfait du crossover abordable et polyvalent, offrant tout le confort de conduite et la place nécessaire aux trajets en famille.
Volkswagen Tiguan
Enfin du côté des automobiles allemandes, les meilleures occasions sont à chercher du côté de Volkswagen avec son SUV Volkswagen Tiguan. Bien que d’apparence massive vu de l’extérieur cette automobile reste tout à fait adaptée à une conduite urbaine. Équipé du tout dernier système anticollision Area View de chez Volkswagen, le SUV Tiguan embarque également plusieurs options telles qu’un régulateur de vitesse adaptatif, un système d’aide au stationnement, ainsi qu’un programme d’aide au maintien dans la voie. Un concentré de technologie dans un form factor à mi-chemin entre le pick-up et le 4x4.